Geiq Multi Agri 33

Vous êtes candidat ?

Nos offres

Nouvelle offre : Ouvrier en paysage - grands chantiers zone Sud-Ouest

Vendredi 09 Novembre 2018

voir l'offre

Ouvrier agricole polyvalent - grandes cultures -Saint-Symphorien (33)

Vendredi 09 Novembre 2018

voir l'offre

Nouvelle offre : Ouvrier en paysage - grand chantier sur rocade

Mardi 06 Novembre 2018

voir l'offre

VOUS AVEZ VALIDÉ UN PROJET PROFESSIONNEL AGRICOLE, EN  PAYSAGE OU EN AGROALIMENTAIRE ET SOUHAITEZ INTÉGRER CES FILIÈRES PROFESSIONNELLES?

VOUS TRAVAILLEZ DÉJÀ DANS CES FILIÈRES ET SOUHAITEZ MODERNISER VOS COMPÉTENCES ?

LE GEIQ VOUS ACCOMPAGNE DANS CETTE DÉMARCHE!

Un GEIQ, qu’est-ce que c’est ?

Un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification est un collectif d’entreprises solidairement responsables qui cherche à assurer la qualification et l’intégration de personnes en recherche d'emploi motivées par leurs secteurs d'activités et ayant envie d'apprendre et de s'impliquer durablement.

Et concrètement comment fonctionne le GEIQ ?

Tout commence par une rencontre avec une personne de l'équipe du GEIQ qui vous présente la structure, les attentes des entreprises par rapport à un poste ouvert, et échange avec vous sur votre projet et les opportunités existantes.

Après avoir validé votre candidature avec l'entreprise d'accueil suite à un entretien, et une période d'immersion préalable, vous devenez salarié du GEIQ. Vous bénéficiez alors d’un contrat de travail en alternance entre périodes en entreprise et en formation. La durée du contrat varie entre 6 et 12 mois, voire jusqu'à 24 mois, selon le parcours.

Ensuite tout au long du parcours, vous profitez d'un double tutorat (entreprise et GEIQ) et d’un accompagnement socio-professionnel qui se traduit par des visites régulières du GEIQ sur site (entreprise et centres de formation), des entretiens et des bilans d'étapes.

Votre parcours

  • Rencontre avec le GEIQ et la ou les entreprises.
  • Mise en place d'un contrat en alternance avec parcours de formation adapté.
  • d'une expérience professionnelle
  • Validation d'une qualification professionnelle et/ou d'un diplôme.

Quelles formations ?

Le parcours de formation est totalement individualisé : il est adapté à votre profil, votre parcours professionnel, vos attentes et votre projet, et aux compétences attendues dans l’entreprise sur le métier visé.

Les formations allient généralement enseignements pratiques et théoriques et peuvent être à visées qualifiantes et/ou diplômantes : Permis, CACES, Habilitations, BPA, CQP, Titres professionnels, Bac Pro, BTS, etc.

Les formations professionnelles sont réalisées dans des centres de formations agréés et sélectionnés en fonction du projet. Aujourd'hui, une quinzaine d'organismes sont partenaires du GEIQ Multi Agri 33 sur le territoire aquitain.

Les métiers proposés ?

Le GEIQ Multi Agri 33 est spécialisé vers les métiers de la nature et de l’alimentation : c'est-à-dire tous les métiers des filières agricoles (maraîchage, grandes cultures, élevage, horticulture…), paysage, agroalimentaire, et commercialisation et distribution de produits agricoles.

Quelques exemples :

  • Ouvrier paysagiste
  • Conducteur d'engins agricoles
  • Ouvrier horticole
  • Agent d'élevage
  • Chauffeur livreur
  • Préparateur de commandes

...